HISTORIQUE

 

À l’origine de toute gloire, il y a le fait d’avoir osé commencer
EN SAVOIR PLUS

Saviez-vous que Fabelta signifie «fabrication belge de travaux d’aluminium» et a été fondée en 1957 ?

 

Au départ, l’entreprise située dans le quartier St-François de Laval était dirigée par M. Bouillon. Axée sur un produit artisanal sur mesure, elle produisait des fenêtres coulissantes et à battants en aluminium. Parmi ses clients, deux jeunes entrepreneurs achetaient ces produits pour mener à terme leur projet de rénovation résidentielle. Le fondateur, à l’aube de la retraite, déménagea l’entreprise à Manseau, près de Québec. Fidèles clients, M et Mme Desroches continuent de se procurer ses produits de qualité et décident de se lancer dans une nouvelle aventure, succéder à M. Bouillon en faisant l’acquisition de Fabelta. Peu de temps après, soit moins de 2 ans, les propriétaires ramènent l’entreprise à Terrebonne dans un petit bâtiment locatif sur la rue Angora. Déjà animés par le désir d’innovation et de développement, ils diversifient leur ligne de produits en ajoutant les portes d’acier, ce qui les mènera ensuite à faire l’acquisition de leur première usine au début des années 90 dans le quartier industriel.

Dans cette décennie, l’entreprise évolue en ajoutant d’abord des produits de PVC pour ensuite lancer une ligne de produits hybrides et enfin de bois massif intérieur. À l’aube des années 2000, elle offrait une gamme complète de produits de fenestration résidentiels. Bâtie sur une réputation solide et un produit de qualité indéniable, l’entreprise est devenue leader de son industrie. C’est également durant ses années que l’équipe connut sa plus grande croissance, soit en passant de 3 à plus de 80 employés à ce jour.

 

Aujourd’hui encore, la croissance de l’entreprise est au cœur des préoccupations de ses dirigeants. Depuis le tout début, les fils des propriétaires ont grandi au rythme de l’innovation de Fabelta et sont aujourd’hui étroitement impliqués dans l’organisation. Une relève à l’image de ses deux jeunes entrepreneurs qui à la fin des années 80 ont décidé de contribuer à l’entreprenariat québécois.

L’USINE

 

Notre désir est d’exceller dans la fabrication en innovant toujours.

Voyez chacune des étapes de préparation de nos produits dans cette visite guidée de notre usine.

RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENT

 

Nous ne sommes pas maîtres dans tout, mais nous sommes définitivement maîtres en fenestration

Nous nous investissons dans le long terme d’abord par la durabilité et la qualité de nos fenêtres. Grâce à des efforts constants en recherche et développement, nous avons acquis une expertise de pointe et une position de leader en innovation. La performance à un prix juste a toujours été notre enjeu central, et a poli notre renommée.

 

Notre souci de qualité supérieure s’exprime tant dans notre service client que dans notre image, moderne, forte et élégante. Quant à nos produits, ils vont au-delà de la concurrence et des normes établies.

 

L’innovation étant l’une des valeurs primaires de notre entreprise, il allait de soi que Fabelta prioriserait la recherche et développement afin d’être à l’avant-garde des technologies de notre marché. À la tête de notre centre de recherche, nos ingénieurs développent de nouveaux produits de fenestration toujours plus performants. Notre quête nous mène à voyager et à rechercher les différentes technologies pour pouvoir s’y inspirer et créer des produits distinctifs.

PRIX

 

Les grandes entreprises font de grandes choses!

Notre engagement : peaufiner sans cesse notre design pour que le look soit à la hauteur de la performance, pour que chacune de nos fenêtres soit digne du sceau Fabelta. Notre entreprise a l’opportunité de participer annuellement à des projets qui se distingue par leur unicité et grande qualité architecturale! La satisfaction de notre clientèle demeure néanmoins notre plus grande récompense.

Ordre des architectes du Québec
Lauréat des Prix d’excellence en architecture 2020*
L.McComber Architecture vivante
OFF PLAZA

Ordre des architectes du Québec
Lauréat des Prix d’excellence en architecture 2020*
Concepteur architectural Blouin Orze
Maison de l’ile

Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec
Lauréat du prix Nobilis
CARGO Architecture et OÏKOS Construction
Le Campe

The Architecture Master Prize 2018
ACDF Architecture
Chalet “La petite soeur”

Association de vitrerie et fenestration du Québec
Lauréat du prix Lumières 2020
Construction Boivin
Résidence de l’église